Équipe de Worst Warsaw Derby

wrotki_NAPIS_2000

Il s’agit d’une équipe de roller derby de Varsovie qui appartient à la ligue Worst Warsaw Derby (Le pire derby de Varsovie). Les pires seulement par leur nom, à rebours, car toujours elles mettent beaucoup de cœur et de joie dans tout ce qu’elles font. Le Roller Derby est un sport de contact, de patinage à roulettes sur une piste plate et ovale. Les jeux sont très dynamiques, pleins d’émotions (et de bleus) et en résumé, ils peuvent s’expliquer comme une combinaison de rugby sans balon et de courses.

En Pologne, la discipline est pratiquée depuis 2013 et est en plein essor. Cette année (2018) il s’est formée une équipe nationale qui représente la Pologne dans le championnat du monde et une de nos joueuses en fait partie! Chaque joueuse a un pseudonyme de derby, faisant souvent référence à sa vie privée, sa personnalité ou à une particularité. Dans notre équipe on trouve parmi d’autres: eScapeGoat – une doctorante qui travaille quotidiennement avec des chèvres, PunkAche – une fan du punk et des crêps et Bionic MadiNess qui tient un morceau de métal au poignet.

À part de l’adrénaline que procure ce sport, tout le monde est guidé par des valeurs communes telles que l’égalité, la tolérance et le soutien mutuel aussi au-delà des limites de la piste. L’équipe se réunit non seulement pendant l’entraînement, mais aussi sur des skate parks et des promenades communes de la ville. Auprès un tel effort, une gorgée de ChaiMate est un excellent rafraîchissement et une injection d’énergie pour la course!

Photos: Jack Tomaszewski / Tymon Skrzynik

polaroid_wrotki_800_800

DÉCOUVREZ DES ACTUALITÉS SURL’ÉQUIPE DE WARSAW WORST DERBY!